Kyouri Zen'kei : Ville natale des Yakuzas Index du Forum
Kyouri Zen'kei : Ville natale des Yakuzas
Forum classé NC-17
 
Kyouri Zen'kei : Ville natale des Yakuzas Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Description de la résidence.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kyouri Zen'kei : Ville natale des Yakuzas Index du Forum -> ~¤~ La ville du Miorosu~¤~ -> Maisons -> Résidence de Reishin Lan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reishin Lan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 23 Sep - 18:40 (2007)    Sujet du message: Description de la résidence. Répondre en citant

En son faux nom, c’est-à-dire en celui de Reishin Lan, il ne possède aucune habitation. D’ailleurs, il sait pertinemment qu’au sein des Freelances, personne ne peut savoir où il réside réellement. De temps à autre, il dort au bureau ou passe de longues nuits dans différents hôtels de la ville. Mais l’endroit, où il habite vraiment, est une maison située légèrement située en retrait des autres. Cette maison a sa petite histoire, qu’il peut être intéressant de connaître.

Construite, il y a cela une bonne vingtaine d’années par le côté paternel pour échapper au stress de leur vie dans la capitale, elle reprend les plans d’une des résidences de ses grands-parents maternels. A cette époque, le développement de la côte était en pleine expansion et il était facile d’avoir un terrain d’une dimension plus que correcte. Le style se voulait purement asiatique mais au fil du temps, il y eut de nombreuses modifications, qui lui donnèrent une allure à moitié occidentale et à moitié asiatique, sans pour autant faire preuve d’un manque de goût total. On retrouve un engawa, cette passerelle en bois courant le long de la maison, sauf qu’ici, la particularité veut qu’elle ne soit présente que dans la cour intérieure, permettant d’aller d’une aile à une autre.

Certaines pièces du rez-de-chaussée ont des shoji. Ces cloisons coulissantes ouvrent sur l’engawa, mais pour des raisons de sécurité, on leur a préféré majoritairement des grandes baies vitrées en verre triplex. Pose qui coûta une certaine somme à la famille. Toute l’aile sud est aménagée autour d’un jeu d’espace variant grâce aux fusuma. Il y a aussi des tatami et de nombreuses références à une construction plus traditionnelle. Le reste de la maison allie sans complexe, le béton, le bois et le verre. La grand-mère paternelle de Reishin appartenant à l’école Ôhara (école d’ikebana), il n’est pas surprenant de voir le style moribana s’immiscer discrètement dans les pièces et voir ainsi des fleurs occidentales mêlées à des fleurs plus asiatiques.

Le mur protégeant la maison en plus d’être élevé a comme petite particularité d’être suivi d’un tapis formés par des clôtures ayant les mêmes propriétés que les bergers électriques. Ces dernières s’étendant sur au moins 500 mètres sont soigneusement cachées dans l’herbe. L’installation vérifiée tous les 3 ans par des personnes internes à la famille a toujours permis aux membres de se sentir rassurés.

N’ayant que deux niveaux, elle est bien cachée dans le parc arboré qui l’entoure. Elle possède quatre ailes destinées, chacune à des activités bien précises. L’aile nord est la partie principale considérée comme le lieu de vie, l’aile est concerne le travail, c’est-à-dire que c’est dans cette partie que les réunions familiales ou les rencontres professionnelles se déroulent. L’une des pièces en sous-sol a été surnommée la « pièce des assassins », car, choisissant de faire les choses avec discrétion, les hommes emmenaient souvent leur victime dans cette pièce. Qui plus est le parquet fut disposé de telle façon, qu’il couinait au moindre pas dessus. Enfant, Reishin n’avait pas le droit d’accéder à cette partie. On jugeait qu’il était trop jeune pour comprendre l’intérêt que cette pièce pouvait avoir. L’aile sud est l’aile de réception. Les invités ou des membres de la famille peuvent aussi y séjourner longtemps, qu’ils le désirent. L’aile ouest servait aux domestiques et elle abrite actuellement un vieux majordome et un homme de ménage chargé d’entretenir la propriété.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 23 Sep - 18:40 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kyouri Zen'kei : Ville natale des Yakuzas Index du Forum -> ~¤~ La ville du Miorosu~¤~ -> Maisons -> Résidence de Reishin Lan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom