Kyouri Zen'kei : Ville natale des Yakuzas Index du Forum
Kyouri Zen'kei : Ville natale des Yakuzas
Forum classé NC-17

Kyouri Zen'kei : Ville natale des Yakuzas Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Léanne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kyouri Zen'kei : Ville natale des Yakuzas Index du Forum -> *¤* Kyouri Zen'kei : Ville natale des Yakuzas *¤* Le commencement -> *¤* Flood et Créations *¤* -> ~ Andraste ~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rin Seyan
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 22:49 (2007)    Sujet du message: Léanne Répondre en citant

Shocked J'hallucine, je viens d'écrire d'un coup cette courte nouvelle... c'est la première fois depuis longtemps qu'une telle chose m'arrive. Ce n'est pas le truc du siècle, mais je suis fier de moi !

Léanne

Léanne marchait avec Philippe, son grand frère, en chemin pour l’école. Le temps était splendide en ce début du mois d’octobre. Les arbres se paraient de rouge et d’or, le soleil brillait sur un ciel bleu clair et une brise fraîche soufflait dans les feuillages. Sous les pas, les feuilles mortes crépitaient joyeusement. Durant tout le trajet n’échangèrent aucune parole. La semaine précédente, ils s’étaient brouillés à propos du comportement de l’adolescente. Suite à une fête bien arrosée, elle avait prit le volant sans se soucier du fait qu’elle était légèrement ivre, assez pour rendre sa conduite dangereuse. Heureusement pour tout le monde, elle était parvenue chez elle sans accrochage, mais son frère lui avait bien fait sentir la bêtise de son geste.

-Comment peux-tu être aussi irresponsable ? Tu réalises que tu aurais pu blesser ou tuer quelqu’un.

-Mais ce n’est pas arrivé ! Répondit-elle avec véhémence. Puis, tu te prends pour les parents maintenant ?

-Il faut bien quelqu’un pour veiller sur toi, non ?

-Je n’ai besoin de personne, surtout pas de toi !

Léanne s’était alors enfermer dans sa chambre en claquant la porte. Les parents des deux adolescents n’étaient pas du genre très présent pour leur progéniture. Toujours partis à quelque part, en voyage d’affaire ou simplement en vacance. Dès leur plus jeune âge, ils avaient appris à se débrouiller seuls. Le poids des responsabilités était tombé sur les épaules de l’aîné, Philippe, qui avait en tête des rêves de carrière. Il se voyait médecin oeuvrant dans les pays du tiers-monde. Pour Léanne, s’était tout le contraire. Errante, elle se disait sans ambition et voyait la vie négativement. Elle multipliait les gestes autodestructeurs. Un jour, ses parents avaient même pensé l’enfermer dans un institut pour la soigner, mais rien n’y changea.

-Philippe, je t’en pris, écoute moi !

Le jeune homme ne répondit rien, continuant son chemin en regardant droit devant lui. Il semblait épuisé, comme s’il venait de passer un difficile moment.

-Je m’excuse, voilà, t’es content ?

Mais devant le peu de réaction de son frère, elle se renfrognât continuant quand même à suivre son frère.

Enfant, ils s’entendaient bien tous les deux. Bien entendu, se n’était pas toujours facile, l’un empiétant parfois trop sur le territoire de l’autre, mais, au bout du compte, ils s’aimaient profondément.

-Hey ! Philippe, ça va ?

Un jeune homme venait d’apparaître devant eux. Antoine était le meilleur ami de Philippe et Léanne le trouvait particulièrement mignon. Toujours gentils, toujours souriant, il ne semblait détester personne. En sa présence, elle était si intimidée qu’elle n’osait pas parler. Elle battit en retraite derrière un arbre avant qu’il ne puisse la voir.

-C’est dure, hein ? Antoine donnant l’éternelle tape sur l’épaule à Philippe. Ce dernier hocha la tête.

-Oui, mais on s’en sort.

Antoine avait un bouquet de lys blanc dans les mains.

-Je voulais aller porter ceci avant le début des cours, tu crois qu’on n’a le temps ?

Philippe regarda sa montre.

-Oui, si on fait vite.

-C’est pour qui ? Se demanda-t-elle. Elle décida de les suivre quand même, mais de loin pour ne pas les importuner.

Les deux amis se dirigèrent vers le cimetière de la ville. Ils le traversèrent en entier jusqu’à atteindre l’endroit où les grands-parents de Philippe et Léanne étaient enterré. Un drôle de sentiment envahis l’adolescente à ce moment. Quelqu’un était mort et elle ne le savait pas ?

-C’est bête, non ? Murmura Antoine en déposant la gerbe de fleur au pied d’une pierre tombale surplombé d’un ange au visage de pierre infiniment triste.

-Oui, dire qu’elle était entrée sans problème. Si on ne s’étaient pas disputé, elle n’aurait pas fuit.

-C’est un accident de voiture, non ?

Philippe hocha doucement la tête.

-Oui, Léanne a perdu le contrôle de la voiture dans la courbe de la falaise. Elle a défoncé le parapet et a plonger dans le vide pour s’écraser 20 mètres plus bas. Elle est morte sur le coup.

Léanne eut l’impression que le sol se dérobait sous ses pieds. Elle se précipita vers son frère.

-Ben non, je suis là !

Mais au moment où elle allait le prendre par l’épaule, sa main passa au travers. Le corps de Philippe fut traversé d’un frisson.

-Je n’aime pas cet endroit, allons s’y…

Les deux amis retournèrent en direction de l’école. Léanne, pour sa part, était à genoux devant la pierre tombale. Comme dans un horrible cauchemar, elle vit son nom écrit dessus avec l’année de sa naissance et celle… de sa mort. Alors elle se souvint. Après la dispute, elle s’était réfugiée dans sa chambre avant d’en sortir par la fenêtre en prenant sa voiture. Elle allait vite, trop vite et avec l’alcool… Elle avait perdu la maîtrise du véhicule et pendant la chute interminable qui la précipitait dans la mort, Léanne avait souhaité s’excuser auprès de son frère.
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 22:49 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kyouri Zen'kei : Ville natale des Yakuzas Index du Forum -> *¤* Kyouri Zen'kei : Ville natale des Yakuzas *¤* Le commencement -> *¤* Flood et Créations *¤* -> ~ Andraste ~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation